Appareil à fendre
Appareil à fendre
Appareil à fendre
Palmer Petermann
Petermann P0 Peinture RAL 9005 brillant, Le numéro de fabrication est : 2719
Le taraudeur n'a pas de numéro
Idem que ci-dessus mais avec 3 outils
Cette machine ressemble à une Petermann P0 mais elle est seulement une copie.
Seule la poupée et la bascule avec ses outils sont de fabrication Petermann.
Elle ne comporte pas de manivelle pour commander l'arbre à cames.
Un appareil pince-fil permet de travailler ses diamètres de barre inférieurs à 1 mm
Petermann P0 Peinture RAL 9005 mat, le numéro de fabrication est : 3830
Le taraudeur n'a pas de numéro
Fabriquée en Suisse avant 1920. Diamètre maxi de la pièce à usiner : 3 mm, longueur maxi :15 mm.
Cette machine ne comporte que deux outils, un pour décolleter et l'autre pour couper qui sont montés sur la bascule et un appareil à tarauder.
On pouvait également trouver un serre-barre actionné par une came pour les diamètres inférieurs à 1 mm et l'appareil à fendre les têtes de vis (modèle que je recherche).
Cette machine était posée sur un établi et la force motrice transmise par un renvoi au plafond.
Ces machines sont fixées sur un établi et marchent avec une transmission au plafond comportant toutes les courroies et actionnée par un moteur commandant plusieurs machines.
Petermann P0 Peinture RAL Y 631
Le numéro de fabrication est : 11884
Le taraudeur fabrication n° : 74 265/5
Cette machine comporte un bâti fonte avec moteur incorporé et boite à vitesses pour la poupée et la vitesse des cames.
Elle date environ des années 1950
Combiné comprenant une broche pour percer qui peut être tournante et une pour tarauder.
Les 2 broches sont montées sur une coulisse qui se déplace perpendiculairement par rapport à l'axe.
Le combiné fabrication n°: 000 72 841/11.
Petermann P0 Peinture RAL Y 602 satiné, Le numéro de fabrication est : 16824
Le taraudeur fabrication n° : 00074 525/8
Cette machine est équipée d'un pince-barre.
Cette machine comporte un bâti fonte avec moteur incorporé et boite à vitesses pour la poupée et la vitesse des cames.
Elle date environ des années 1960